Monday, August 1, 2011

Statistiques et sondage / Statistics and Reader Poll

Texte français – English text below

Ce billet se veut une synthèse des résultats de nos statistiques de fréquentation pour juillet 2011, le premier mois d’ITYWLTMT «bilingue». J’ai préparé des graphiques afin d’illustrer les résultats (trouvés à la fin du billet) mais laissez-moi vous fournir les faits saillants :

  • Nombre de visites au total = 573
  • Visites par semaine (en moyenne) = 129.4


Les billets les plus populaires:

  • Un récital de chambre sur Internet (F) = 44 visites
  • Un festival Tchaïkovski - Troisième volet (F) = 35 visites
  • Montage #14 – Vacaciones musicales en España (B) = 32 visites
  • Montage #11 - Summer and "Mission Accomplished"(A) = 28 visites
  • The Vault / Le coffre-fort (B) = 28 visites


  • Près de 65% de nos visites émanent de France.

Le but de mon sondage (VOIR LA MARGE GAUCHE!) est fort simple – essayer de dénombrer les visiteurs plutôt que les visites. Comment est-ce qu'on a trouvé mon blogue? Après tout, je ne l’ai pas vraiment publicisé, sauf sur TalkClassical
Aussi, si tant de gens ont visité les pages de rattrapage le mois dernier, pourquoi est-ce que FileSonic ne montre pas de téléchargements? Est-ce que les statistiques du fournisseur sont fiables?

Je réalise que les couleurs du texte (en marge) laissent à désirer, donc voici les deux questions «noir sur blanc»:

Question 1 – Comment êtes-vous venu nous visiter aujourd’hui?
Je visite régulièrement
J’ai lu tes propos sur TalkClassical
Je suis abonné (fil RSS, par courriel, ...)
Mon moteur de recherche a trouvé ton blogue
C’est ici, la boucherie Sanzot?

Question 2 – Avez-vous écouté..? (Faites tous les choix qui s’appliquent)
Les baladodiffusions
Les vieux montages dans le “coffre-fort”
ITYWLTMT sur YouTube
Les liens musicaux intégrés
Je suis parano, et je ne télécharge jamais. Toutefois, j’aime tes propos!


N’oubliez pas de remplir le sondage!


===========================================


English Text

This post provides an overview of our blog statistics for July 2011, our first month of bilingual blogging. At the end of the post, I provide some charts illustrating the key results, but allow me here to provide some highlights:

  • Total visits in July = 573
  • Visits per week (average) = 129.4


Most popular posts:

  • Un récital de chambre sur Internet (F) = 44 visits
  • Un festival Tchaïkovski - Troisième volet (F) = 35 visits
  • Montage #14 – Vacaciones musicales en España (B) = 32 visits
  • Montage #11 - Summer and "Mission Accomplished"(E) = 28 visits
  • The Vault / Le coffre-fort (B) = 28 visits


  • Almost 65% of visits originate from France.

The objective for this month’s reader poll (SEE LEFT MARGIN!) is straight-forward: try and figure out how many visitors come here. How did people find us? Is it just TalkClassical members or is there more to it?

Also, if blogs with montages "in the vault" attract so many hits, then why are the download numbers from FileSonic so low? Are their stats un-trustworthy?

The colour scheme used by my template has not made things easy on readers, so here are the two questions “black on white”:

Question 1 – How did you come to ITYWLTMT Today?
I am a regular visitor
I read your stuff on TalkClassical
I subscribe (feed, e-mail, follower, …)
I found the site through my search engine
Is this where I get my parking stub validated?

Question 2 – Have you listened to..? (Choose all that apply)
The podcasts
Old montages in “the vault”
The ITYWLTMT YouTube Channel
The embedded links
I’m paranoid, so I don’t download anything. But I like the blogs!



Don’t forget to answer our poll questions!


Graphiques / Charts




No comments:

Post a Comment